vendredi 31 mai 2013

Premiers coups de soleil

Petite balade encore ce matin !
Et comme la dernière fois je vais faire les articles lieu par lieu pour ne pas tout mélanger !

Nous avons donc commencé par le temple Ngoc Son (dit De la montagne de jade) sur le lac Hoan Kiem ! (plus précisément sur l’ilot de la tortue)

Eeeeeeeeeeeeet on est de retour avec les tortues !

Donc comme promis, petit topo des tortues du lac Hoan Kiem et de la légende :
En gros et pour être plus précise, je vais vous copier un passage de mon bouquin, ça sera plus précis que mes « je crois », « il me semble que » et autre « peut être » :

« Lê Loi, un pauvre pêcheur, se rendait tous les jours au lac. Un soir d’orage, le Génie du Lac, la Tortue d’or, lui offrit une magnifique épée en lui annonçant, dans un éclat de tonnerre, qu’il avait été choisi pour être le libérateur du peuple, celui qui allait combattre l’empire du Milieu. Après sa victoire en 1428, il se fit couronné empereur ». C’est ainsi que naquit la dynastie des Lê !
Concernant l’épée, elle lui fut arrachée un autre soir d’orage alors qu’il se promenait autour du lac ! Donc actuellement l’épée reposerait toujours quelque part dans le lac, attendant bien sagement qu’on ait besoin d’elle !

yahaaaa je suis la Tortue d'or et je t'apporte une épée

Du coup les tortues sont plutôt importantes ! Il y aurait plusieurs tortues assez mastocs dans ce lac (4 je crois) qui n’apparaissent pas souvent. L’une d’elle ferait 2m de long, 1m10 de large et 250kg ! D’après un scientifique spécialiste de cette tortue elle n’aurait pas moins de 600ans (oui oui…) ! Elle a été capturée en 2011 car elle était mal en point et fut soignée ! Pour ce qui est de son âge on n’a pas pu déterminer exactement mais coté dimensions c’est bien ça !

Alors dans le temple visité on retrouve encore une fois toute sortes d’autels et d’endroits de cultes, des arbres toujours aussi fadas  (on n’est pas chez soiiii) et même … une tortue momifiée !













La tortue momifiée!

Des...citrons?? O_o



Alors personnellement je trouve ces tortues pas franchement belles (euphémisme boooonjour !) et ce n’est pas la meilleure visite que j’ai fait jusqu’à présent ! Mais bon, c’est un passage obligé pour tout touriste passant dans cette capitale !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire