dimanche 19 mai 2013

En moto avec Alex

Aujourd’hui découverte d’Hanoi un peu plus loin que ce qu’il y a autour de chez moi avec Alex !

Mais qui est Alex ?? Et bien il s’agit d’un français au Vietnam jusque début juillet ! Mais comment connais-tu Alex ? Grâce à un site super que je recommande à tous ceux qui partent : expat-blog ! Il s’agit d’un site où il y a un forum pour à peu près tous les pays et pas mal de villes où tu peux poster une note comme quoi (pour mon cas) t’es à Hanoi et que tu cherches des gens à rencontrer pour te faire visiter, sortir un peu etc. ! :) Donc j’ai posté mon petit mot et Alex m’a répondu dans la foulée ! Rendez-vous donné, à 14h on était parti !
Alors ce qui est vraiment super bien c’est qu’il a le permis moto et qu’il n’a pas PEUR donc il a loué un scoot pour deux mois ! (le permis en fait on s’en fout ici mais c’est rassurant pour moi !^^) Mais alors vraiment je l’admire, je ne sais pas comme il fait pour conduire dans ce bazar ! Remarquez que Hyacinthe l’a fait en jeune conductrice de scooter débutante donc ça doit être faisable, mais là pour le coup… BREF ! Donc les visites ! (à pieds bien sûr, le scoot c’est juste pour relier un point A à un point B)

Nous avons fait le tour du lac Hoan Kiêm, genre THE lac que tu es OBLIGE de voir quand tu viens à Hanoi ! En même temps si tu tapes « Hanoi » dans Google image c’est ça que tu vois en premier donc voilà ! Nous ne sommes pas allés dans la tour de la tortue car trop de touristes et de monde donc on s’est dit qu’on irait une autre fois en soirée ! Du coup je vous expliquerai en temps voulu !
Quelques photos
















Nous nous sommes posé à un café près du lac où j’ai bu ma première bière ! Coin à touriste, on voit beaucoup de français et quelques anglais !


Ensuite nous nous sommes baladés au fil des fameuses 36 rues du vieux quartier (Papa, spéciale dédicace) où chaque rue présente un seul type de commerce ! Par exemple si t’es dans la rue du bambou tu vends du bambou et ton voisin vend du bambou ! Là, c’est comme ça ! Nous n’avons pas pris que ces 36 rues, nous sommes aussi passé à côté du marché Dong Xuan qui est en fait des halles couvertes où ils vendent plein plein plein de choses et où l’on peut respirer à plein poumon la délicate et subtile odeur du poisson séché ou non (alors là pour ceux qui me connaissent vraiment vous décèlerez l’ironie !) !
Et puis au hasard d’une rue et bien oui, ça y est, je peux l’affirmer, c’est vrai : ici on mange du chien. Dépecés rôtis tout ça tout ça et avec des petits chiens encore vivants qui courent dans la rue. Mais Fuit petit, fuit !! Cours pour ta vie !! Enfin voilà, pas de photo car euh… la flème à ce moment-là^^
Sinon nous nous sommes fait accostés par une vendeuse d’ananas qui a filé son équipement à Alex, donc je vous présente Alex :


Après du coup on pas trop eu le choix que de lui acheter de l’ananas déjà découpé qui s’est avéré délicieux ! Je dirais même succulicieux !
Je tiens à préciser qu’Alex dispose d’un sens de l’orientation incroyable, avec juste un arrêt pour vérifier la carte il nous a ramené là où le scoot était garé ! Alors que moi j’ai vraiment l’impression que cette ville est un labyrinthe !
Photos des rues !






Les « fun facts » :

Y a plein de poulets dans la rue, petits ou grands, jugez plutôt !


Il y a des jolis oiseaux en cage un peu partout!




Les installations électriques sont…comment dire…Hyper rassurantes !


(les photos sont pas toutes centrées, désolées ça m'a gonflé, ça marchait pas^^')

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire