lundi 20 mai 2013

Ca fait pousser les arbres

Aujourd’hui, première journée de stage !
J’ai rencontré mon maitre de stage qui m’a donné mon sujet ! Ça a l’air intéressant même si ce n’est pas exactement ce à quoi je m’attendais ! Je vous expliquerai peut être à un autre moment quand j’aurai plus approfondi la question ! Pour l’instant mon but est de vous faire découvrir le pays !

En même temps que je rencontre mon maître de stage, il me présente à plusieurs étudiants, deux qui parlent anglais et un qui se parle super bien français ! (17ans de pratique apparemment !) Ils m’invitent à aller manger avec eux : bouillon avec des nouilles et thé glacé ! Oui, je bois du thé glacé. Non je ne suis pas fan. Oui je trouve toujours que le goût de flotte bouillie prédomine même si c’est refroidi. Bref. Repas sympa, je ne parle pas beaucoup car trop de bruit pour vraiment établir une conversation en anglais et puis eux ils parlent viet ! Mais au moins je ne suis pas seule livrée à moi-même dans mon labo !

Le soir on se donne rendez-vous avec Alex pour faire un peu Hanoi de nuit ! Nous nous dirigeons malgré les sens interdits (encore une fois en admiration TOTALE devant son sens de l’orientation, mais comment fait-il ?? Oo) vers le mausolée Ho Chi Minh ! Nous voulons voir la descente des couleurs (comprendre drapeaux –fun with flags pour les initiés-) mais on y est un peu tôt ! Alors on prend quelques photos du mausolée et on décide de se balader le long du lac de l’ouest et autour du lac de la soie (il me semble, à vérifier) ! On mange dans un resto pour pas grand-chose (mais encore trop cher pour le pays) et on retourne vers le mausolée.

Tien, une goutte.

Arrivé au début de la place, nous voyons plein de gens courir vers nous, on se demande ce qu’il se passe !

Et là…

On la voit qui arrive…

C’est elle…

On va se la prendre…

J’ai nommé : La MOUSSOOOOOOOON

Juste le temps de sortir in extremis le poncho avant de tout se prendre, on se cache derrière contre la pluie, chaussures inondées, jambes et côté gauche trempé… On se réfugie sous un petit (très) toit pour attendre que ça passe mais…ça passe pas ! Alors mouillé pour être mouillé on emballe juste les sacs et on retourne vers le scoot ! Ensuite on m’harnache un sac devant, un sac derrière et le poncho sur mes épaules, le pauvre Alex roulera en se prenant toute la pluie…. (À noter que de toute façon on était mouillés mais c’est pour le froid surtout)

La température a bien baissé, ça peut pas faire de mal et on aura bien rit au final !!

Le plus impressionnant était vraiment de voir arriver progressivement le rideau de pluie vers nous comme dans un dessin animé ou je ne sais quel film surréaliste…

Allez, jsuis pas comme ça, je vous mets les photos prises quand il ne pleuvait pas !

Une vue de la place devant le mausolée, tout en géométrie, interdit de marcher sur la pelouse!

Le mausolée en question

On est vraiment pas chez soi quand on voit des arbres comme ça!

Une pagode sur le lac de la soie 

2 commentaires:

  1. je t'imagine trop, trempée comme une vieille soupe!! et c'est pour ça qu'il ne fait "que" 30°C aujourd'hui, à cause de la mousson?

    RépondreSupprimer