vendredi 17 mai 2013

Première soirée

Woah deux posts dans la même journée!!

J'ai le temps remarquez!
Alors bilan de cette première journée: la clim c'est bien mais faut pas en abuser, la pluie c'est bien ça rafraîchit mais surtout quand t'es pas dessous! Car oui j'ai vu ma première pluie déjà!! Le ciel s'assombri d'un coup et ça drache sévère!!

Ah et comme on est à l'est, la nuit tombe très tôt (comparé à un été français quoi) genre vers 18h30-19h! 
Vers 19h45 Mai est passée me chercher pour aller faire un petit tour en scooter dans la ville! C'était super sympa, il faisait frais, tout était éclairé! La ville m'est apparue complètement sous un autre "jour" et j'ai hâte de visiter tout ça! =) Malheureusement je n'avais pas pris l'appareil photo donc je ne peux pas vous faire profiter des images que j'ai en tête (et puis en scooter prendre des photos, pas pratique!)
On s'est arrêtées pour manger dans une petite échoppe de bord de route, une salade avec de la viande ultra-cuite ultra-dur ultra difficilement mangeable! Par principe j'ai laissé le porc de coté (on sait jamais), j'ai goûté le boeuf mais j'ai pas fini, vraiment trop dur à manger!! la salade en elle même était bonne avec de la menthe et une sauce vinaigre un peu sucrée! Et pour accompagner le tout....un thé glacé!! Alors si je choppe un truc on saura d'où ça vient parce que autant le thé c'est bouilli donc c'est ok niveau sanitaire, autant les glaçons j'avais pas réfléchi... u_u' bref ça va aller, j'ai un système immunitaire blindé =D

Après cette petite balade en scooter (Sonia, spéciale référence pour toi: "non mais ça me fait la bouche extrêmement pâteuse" ...) je retire mes premiers Dong! Le problème est que je dois 8 millions vnd à mon proprio (caution+un mois de loyer) et que je ne peux retirer "que" 2 millions à chaque fois... donc ça craint^^ mais ça ira :) et puis avec 2 millions j'ai de quoi faire (petit calcul vite fait 2 millions vnd = 74.5€ environ)

Voila voila et là je suis de retour dans ma chambre où la clim coule toujours!

Une bonne nuit m'attends, j'espère pouvoir dormir sans trop de souci :)

(c'est pas ma photo mais je l'ai vu comme ça, c'est le mausolée Ho Chi Minh!)

2 commentaires: