lundi 27 mai 2013

Je vous délaisse!

Je savais bien que je ne tiendrai pas le rythme très longtemps ! Mais en même temps je découvre un peu moins de choses !

Je vois que je vous ai laissé il y a presque une semaine !
Depuis il s’en est passé des choses :

J’ai travaillé au labo et … j’ai fait une découverte horrible : les toilettes sont des toilettes…turques u_u et oui ô rage ô désespoir, je vais me retenir pendant 5mois au labo !!

Bon mais sinon je suis sortie aussi !
Alors (toujours avec Alex) on est allé faire un tour sur le pont Long Bien, construit en 1902 par l’école Gustave Eiffel, quinze ans après la tour éponyme ! C’était très sympa, ça fait carrément peur (ça bouge un truc de fou !) mais je n’ai pas de photo à vous montrer car c’était la nuit et que je suis une quille en photos de nuit !!

Sinon samedi j’ai rencontré Van Thai, un ami d’Hyacinthe qui nous a parlé du Vietnam, des traditions et de beaucoup d’autres choses qui nous ont toutes plus étonnées les unes que les autres ! C’était très intéressant et culturel pour nous ! Le soir, j’ai été avec Mai à l’Espace, le centre culturel français, où il y avait un concert où des français et des Vietnamiens chantaient en français/vietnamien/anglais ! Et bah franchement, il y en a qui déboitent pas mal coté cordes vocales !! On a eu le droit à « A ma place » « tous les garçons et les filles de mon âge » « d’aventures en aventures », du Linda Lemay (sisi), du Rihana (stay). Et après on est allé manger une glace..avec du riz vert dedans! Photos! (vidéo à venir)




étrange n'est-ce pas?!

Le dimanche, petite escapade en solitaire jusqu’au lac Hoan Kiem à pied ! J’ai voulu me poser pour bouquiner et là…un étudiant vient me parler. Puis un autre. Puis un autre ! Au final ils étaient 10 autour de moi (au max, il y en a qui sont partis après !) ! Il en pousse de partout ! Comme des pâquerettes ! Du coup pendant deux heures j’ai parlé anglais avec eux, de la France, du Vietnam de tout et de rien, c’était très sympa ! Et après quand ils sont partis j’ai voulu reprendre ma lecture et une Vietnamienne d’Ho Chi Minh est venue me parler aussi (une prof d’anglais à qui ça faisait plaisir de parler anglais) ! Après-midi sympa donc ! Le soir j’ai retrouvé Alex et deux Vietnamiennes, on a fait le tour du marché de nuit et on a bu des bières (comme d’hab !) Premier petit chat vu !!
Pour ce paragraphe, des photos floues de Hoan Kiem de nuit !





Et aujourd’hui, enfin ce soir c’était…………cours de motos avec Alex !!! Le pauvre, il a dû faire face à mes appréhension, mes posage de pieds trop loin de la bécane et tous mes travers^^ Mais au final ça a été, j’ai fait des petits allé-retours autour du petit lac près de chez moi donc pas trop fréquenté ! =) Mais je n’irai pas dans la circulation tout de suite !!

Sinon pour les curieux culinaires : c’est très bon ! Je mange des bouillons, des nouilles, du poulet sauce aigre-douce, du porc mariné, des petits nems, des nems chua, du com rang (riz sauté avec bœuf, œuf, légumes, troooooooop bon !!)

Voilà voilà !!

C’est tout pour cette fois =D


Ah non…
Pour ceux qui ne me suivent pas sur Facebook : je me suis fait un nouvel ami aujourd’hui ! Laissez-moi vous présenter Steevy !

Apparemment il mange les moustiques donc il peut rester ce n’est pas grave ^^ mais ça surprend quand même =D
 

2 commentaires:

  1. bizarre cette glace, c'est aussi bizarre en bouche? ou juste à l'oeil?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Principalement juste à l'oeil. La glace c'est une basique à la vanille ou même que au lait et le riz...c'est comme du riz à sushi mais en plus sucré donc ça va^^

      Supprimer