vendredi 17 mai 2013

Avion et arrivée à Hanoi

Bonjour bonjour !

Me voilà arrivée et installé à Hanoi ! Je vais donc vous faire un résumé de l’avion et de mon arrivée dans ce pays où il fait carrément trop chaud pour moi !!

Dans l’avion j’ai droit à un bagage en soute de 23kg, un bagage cabine et un sac à main (poids des deux max 12kg) ce qui me laisse large puisque je ne pars pas dans un pays froid ! Au final ma valise pèse 21,6kg ! Et les bagages à main ne sont pas pesés donc tout va bien !
Embarquement prévu à partir de 13h, c’est à cette heure-là que je dis au revoir à papa et maman (avec évidemment ouverture des vannes lacrymales) et que je me dirige vers la fin de l’espace Schengen ! Vérification du passeport/visa et j’entre dans la zone duty free ! Il est environ 13h20 et je me dis que j’ai le temps d’aller aux toilettes. Arrivée dans la zone des portes d’embarquement je vois « Hanoi- dernier appel » WHAAAAAT ?? Mais il reste plus d’une demi-heure avant le décollage !! Bref, je cours, on m’attendait, j’embarque et au final on poirote quand même jusque 14h-14h05 avant que l’avion ne commence à bouger !
Charles de Gaulle c’est vraiment impressionnant pour une petite provinciale que je suis, plus d’une demi-heure pour se rendre sur la piste de décollage ! L’avion est équipé d’une caméra à l’avant ce qui fait qu’on peut suivre ce qu’il se passe !

Le décollage se passe bien, pas de souci particulier mais alors le vol…. Je ne sais pas combien de turbulences on a eu mais j’avais l’impression d’être dans un shaker ! Heureusement que j’ai six mois pour oublier ça ! L’atterrissage s’est bien passé cela dit ! Le passage à la douane aussi, aucun problème !

Ensuite j’ai pris le taxi jusque-là où j’habite, ça nous a pris une heure et quart pour un trajet de normalement  40minutes…alors je ne sais pas s’il y avait du monde mais les amis, laissez-moi vous dire que la route ici c’est le bordel ! Le code ça n’existe pas, on est 5 sur un scooter sans casque, trois lignes de scooter (ou plus) et deux de voitures…enfin je vous laisse imaginer, tous les clichés entendus à ce sujet sont vrais !

Mais bon, j’arrive en bonne et due forme à « l’appart » où m’attends Mai, une copine à Hyacinthe qui s’est chargée de me réserver la chambre ! Elle est très très gentille et négocie le prix de la chambre pour moi ! Car en arrivant, la proprio nous annonce 235dollars ! Soit environ 5millions de dong, ce qui est 1million plus cher que le prix que j’attendais !!! Mais après négociation on est retombé à 4millions plus bien sur l’électricité !

J’ai la clim et un frigo dans la chambre (comme vous pouvez le voir sur la photo), une machine à laver à disposition, une salle de bain pour moi et une cuisine commune à l’étage ! Le seul hic est que je viens de me rendre compte que la clim fuit… donc il va falloir régler ça !!


Mai m’emmène faire quelques courses en scooter (avec un casque quand même s’il vous plait !) où je fais le plein d’eau car non, l’eau n’est pas potable ici !!
Coté chaleur les amis, c’est ce à quoi je m’attendais : chaud chaud chaud chaud, tu transpire comme une vache et tu crève de soif ! Mais il parait que je m’y ferai donc j’attends ! Pour vous donner une idée, lors de la descente de l’avion il faisait environ 17°C à 2800mètres… arrivée à 7h du matin : 30°C BAM !
Là j’ai vu par la fenêtre ma première pluie !  Bah ça aussi c’est à la hauteur de ce qu’on entend !
Demain je tenterai une escapade, pas trop  loin parce que je peux me perdre facilement je pense !

Allez, pluche pluche! (décidément je suis incapable de faire un article court!)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire