mercredi 5 juin 2013

Musée d’ethnographie du Vietnam et du chien (1/4)

J’ai un peu de retard dans mes articles et je m’en excuse!
J’ai eu des journées bien chargées et comme écrire un article me prend du temps  - puisque je ne sais pas faire court -  et bien le soir je préfère dormir parfois !

Il est donc temps de rattraper ce retard ! On commence par la journée de samedi :
Je vais commencer par le repas de midi. Voici donc du my xao, des nouilles avec légumes, bœuf et ça envoi du lourd sévèrement !


Intermède bouffe mis à part, une amie vietnamienne nous avait conseillé d’aller au marché « chic and cheap » de Hanoi. C’est organisé dans un stade et on s’attendait à un truc de fou qui allait bien nous occuper 2h dans l’aprem ! GROS FAIL ! (fail=loupé pour les non anglophones) Le marché était constitué d’une seule pauvre allée avec quand même des stands de chaque côté mais le 2/3 de bouffe, ¼ de vêtements et le reste en bijoux et accessoires…il  y avait des trucs sympas mais on était tellement dégoutés qu’on a pas vraiment fouillé (je précise que l’entrée était PAYANTE 20 000vnd (ok moins d’un euro mais quand même) et heureusement une boisson était offerte) ! (j’ai quand même pris quelques photos)

Le stade en question

essayons de donner l'impression de la foule..

loupé...

Une fois sortis de là on décide sur un coup de tête d’aller visiter le musée d’ethnographie du Vietnam qui apparemment vaut le coup d’œil ! Et on n’a pas été déçus ! (à part l’entrée où on a découvert que si tu veux prendre des photos il faut PAYER. Résultat : un appareil photo pour deux ça suffit !)
C’était vraiment intéressant avec une partie à l’intérieur et une partie en extérieur avec des maisons typiques offertes par des familles. Petite anecdote : il faut enlever ses chaussures avant d’entrer dans la maison…RIP les chaussettes blanches !


Les rois de l'équilibre



Reconstitution de funérailles





Marionnettes sur l'eau



Des jeux étaient organisés un peu partout! (échasses, corde à sauter...)



Un pilier avec des seins.. boobs...boobs everywhere!


Un tombeau (ou plutôt un caveau familial) de prime abord innocent...

...Mais pas tant que ça!

Système d'apport de l'eau!

Des gros fruits (pas encore goûté)

Après nous avons fait la connaissance de Trang Anh qui revient tout juste de France où elle a étudié pendant 6ans ! Elle est vraiment super gentille, on boit un coup avec elle et après suite à notre requête elle nous emmène manger… du chien ! Et oui ça y est je l’ai fait ! Maman je risque de te prendre au sérieux si tu me réponds qu’on mange du chien la prochaine fois que je demande ce qu’il y a au menu ! Alors mon verdict : c’est bon ! Il y a plusieurs façons de le cuisiner, certaines meilleures que d’autres parmi lesquelles certaines recettes déboitent à mort ! Bon évidemment il faut verrouiller sa conscience et ne pas penser à son animal à quatre pattes !




Voilà pour le samedi, c’était déjà bien chargé !

1 commentaire:

  1. Le gros fruit que tu as généreusement palpé et un durian et ... ça pue !
    Pour être honnête j'ai jamais gouté, mais apparemment en bouche c'est pas aussi fort que l'odeur donc tente ! C'est un incontournable pour toi :)

    RépondreSupprimer