samedi 15 juin 2013

Mercredi – journée glandouille (6/8)

Lever trèèèèèèèèèèèès difficile ! On prévoit de quitter l’hôtel, il faudra donc avoir tout restitué pour 12h. C’est le branle pas de combat puisqu’on a clairement la tête dans le pâté !
On mange quand même à l’hôtel et puis on se rend finalement à la plage ! Pour une baignade dans une eau bien chaude ! (je cite : « en général je suis bien dans une eau au-dessus de 25°C minimum. Donc là je dirai 27-28 » voilà voilà.) On fait une petite séance photo pour dégouter un peu les copains et puis on larve sur la plage. Après il est l’heure de quitte Cat Ba car Guillaume et Fanny doivent rentrer sur Hanoi pour s’installer dans leur chambre et qu’ils ont eu des nouvelles pour leur stage. Ils doivent commencer le jeudi.

vue de la chambre d'hôtel






Et là pour le retour, c’est l’anarchie : on prend un bac, on n’est pas surs qu’il nous emmène où on veut (c’est-à-dire Haiphong). Finalement on accoste sur une ile qu’il faut traverser complètement en moto pour attraper un deuxième bac qui lui nous emmène bien à Haiphong ! De là on utilise le GPS pour trouver la gare routière et poser Fanny et Guillaume dans leur bus !
Pour Alex et moi c’est mission Hôtel : on utilise encore le routard et on s’installe dans une chambre dont la propreté laisse clairement à désirer mais ça sera l’affaire pour une nuit !
Mais là…c’est le drame… une araignée VELUE, grosse comme la MAIN d’Alex, qui se balade. On la traquera sans relâche jusqu’à ce qu’on la perde de vue… il nous faudra dormir avec l’idée qu’on monstre rode non loin de là…

(Le même soir on a gouté du buffle, très bon !)

couché de soleil sur Haiphong

et voila le monstre (plus la propreté sous le lit...)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire