samedi 15 juin 2013

Samedi : Arrivée à Ninh Binh et visite de Tam Coc (2/8)

Samedi, rendez-vous à 8h ! On se retrouve tous devant l’hôpital français, on part faire le plein et puis direction Ninh Binh ! Aucun souci sur le chemin, la route se passe tranquillement !

Seul hic : nous avons emprunté une autoroute non autorisée aux scooters… pas de panneaux pour l’indiquer mais on nous le signal plus loin. Et bien nous prenons la prochaine sortie et on avise !

Ah non, autre hic : je n’avais pas prévu les coups de soleil sur les mains ! Mais quand je dis coup de soleil…c’est coup de soleil quoi ! Genre bicolore qui cloqueront plus tard et avec lesquels j’ai maintenant l’air d’une lépreuse !

Enfin, nous arrivons sur Ninh Bin, trouvons un hôtel pas trop cher grâce au routard (16$ la nuit pour une chambre double petit déj compris), on pose les affaires et on part pour Tam Coc !
Pour information, la région de Ninh Binh est appelée « la baie d’Along terrestre », c’est vraiment très joli avec d’immenses rochers arrivés là on ne sait trop comment au milieu des cours d’eau et des rizières !
Nous mangeons de la chèvre à Tam coc : c’est fort goûtu, avec des sauces différentes et de l’ananas et de la menthe !

Et puis c’est parti pour une mini croisière sur des bateaux le long d’un cour d’eau ! On passe sous  trois grottes-tunnels ! C’est vraiment très joli mais je me suis carrément chier dessus pour les photos le jour-là (ce qui me vaudra les moqueries de mes camarades et le statut de référence en photo pourrie) bref, pour ce qu’il y a à sauver parmi les miennes, voici ce que j’ai pu en tirer.







Ensuite nous rentrons sur Ninh Binh et nous arrêtons sur un petit îlot pour apprécier le coucher de soleil. Jugez plutôt !

 


C’est la fin de cette première journée de voyage !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire