samedi 15 juin 2013

Jeudi : Montée des marches (7/8)

Et oui comme à Cannes mais en carrément plus balèze !
On commence par la montagne de l’éléphant, où on sait que 1000 marches nous attendent pour la seule et unique satisfaction d’un point de vue superbe !
Alex galope tranquillement (avec le sac complet de vêtements et affaires pour 2) tandis que je  crache mes poumons et me traine carrément (avec un sac à dos où il y a juste appareil photo, guide et eau). Mais bon, on arrive en haut par étape et effectivement ça vaut le coup d’œil. On domine le paysage, c’est du lourd ! Et puis on est seuls au monde ! Personne, pas un touriste, que le bruit du vent et des insectes !













Après ça on décide d’aller visiter le temple de Con son ! Perdu au milieu de nulle part nous sommes les deux seuls touristes !
On croit au cul de sac quand on aperçoit dans l’enceinte du temple un panneau fléché « 500m ». Donc on emprunte le chemin et là…maxi fail : encore des marches ! Je monte trèèèèèèèèèès péniblement ! Arrivés en haut la vue est encore belle bien que bouchée par de la brume/fumée... et quand on redescend, cette fois je compte : 720 marches environ…ça en fait !











Le soir nous dormons dans une ngah nih sorte d’auberge où les proprios ne parlent pas UN mot d’anglais ou de français. Super pratique. Mais nous sommes encore seuls, on prend une chambre au calme et le proprio nous apporte des litchis fraîchement cueillis sur l’arbre : une tuerie ! On mange du poulet et du riz. Mais attention quand on dit poulet c’est : poulet en entier avec pattes, tête, foie et estomac, et qui vient d’être tué juste pour toi ! En guise de dessert le proprio nous fait goûter de la vodka avec…des blattes dedans…yek… Bon on a quand même trempé les lèvres (c’est pas bon) !

On décide de se coucher pas trop tard car on doit être parti le lendemain à 8h !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire