samedi 15 juin 2013

Dimanche : Trang an – Bai Dinh – Hoa Lu (3/8)

Le dimanche matin nous nous rendons à Trang an pour un autre petit tour sur l’eau ! Les grottes sont ici plus impressionnantes mais il y a aussi plus de touristes ! Nous achetons des chapeaux coniques (con) car le soleil tape sévèrement ! Mais le paysage reste magnifique à regarder ! L’eau et transparente et nous manquons de perdre Alex deux-trois fois dedans car il n’attend qu’une chose, c’est de pouvoir se foutre à l’eau !















Ensuite nous partons direction Bai Dinh. Et là, c’est le clou de la journée ! Un paysage magnifique pour y accéder, des portes plus grosses que toutes celles que vous ayez pu voir, des temples, des pagodes, des marches et des montées (très important pour la suite de la semaine) malgré une chaleur à mourir ! Nous sommes tous littéralement en nage mais on s’en fout tellement c’est beau ! On se pose aux pieds d’un Bouddhas où l’air circule bien et on profite de la vue ! Je recommande vivement cet endroit à ceux qui voudraient faire un petit trip au Vietnam.



Une toute petite porte...

Toute l'équipe avec de gauche à droite: Guillaume, Jenny, Adèle, Moi, Fanny, Alex

Blasphème sur les futures tortues de temple!

Dur dur de monter les marches!







Plein de mini bouddhas qui viennent de partout!

Pagode non finie!

Petit bémol : la construction n’est pas achevée ! Zut alors, il faudra revenir !

Et ensuite, nous retournons sur Ninh Binh, en passant par Hoa Lu, ancienne cité impériale. On abandonne ici Jenny et Adèle qui doivent rentrer à Hanoi.


On ne trouvera pas du tout ce qu’on cherchait dans le coin (à savoir des marches – encore – pour observer un panorama) alors nous nous promenons au hasard de la campagne. On tombe sur un temple et sur des chèvres.


Gentiment à la tombée de la nuit nous rentrons à l’hôtel





après une journée trèèèès chaude et bien remplie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire