dimanche 22 septembre 2013

Mister Snake

Dans la série « Eli mange des choses bizarres », le défi du jour vous l’aurez compris était le serpent !!!

Nous sommes donc partis à 8 compères au « village des serpents ». Vu l’extension d’Hanoi, il s’agit en fait à présent plutôt d’un quartier ou d’une banlieue, appelez ça comme vous voulez, collé à la ville !

Nous arrivons donc dans un petit restaurant au cadre tout à fait charmant dans une petite cours !
Cela dit, avant de rentrer dans la cours, le ton est vite donné : une pièce remplies de jarres contenant de l’alcool et toutes sortes de bébêtes : serpents, lézards, œufs, scorpions… que de réjouissances !




Le propriétaire (je suppose) nous apporte ensuite un serpent vivant et nous négocions le prix !
Une fois que le prix est fixé, le show commence.

!!! ATTENTION !!! Âmes sensibles s’abstenir, certaines images peuvent heurter la sensibilité de certaines personnes (je ne rigole pas)

Le monsieur commence par jouer un peu avec le serpent pour nous le montrer. La pauvre bête essaye tant bien que mal de s’enfuir mais il la rattrape à chaque fois…

Vient après le moment du porté de serpent : Seul Aymeric s’y risquera. Il fallait tenir la tête du serpent bien appuyé (comme vous pouvez le voir) et personnellement je n’aurai pas voulu risquer de lâcher le déjeuner !


Ensuite c’est là que les choses deviennent « gores »
Le monsieur ouvre le serpent avec un lame de rasoir (et oui..) et t’exhibe le cœur à l’intérieur encore battant.



Puis (le cœur est toujours accroché au serpent) il verse du sang dans un récipient contenant de l’alcool de riz à la citronnelle.

Le cœur est ensuite détaché du serpent et placé dans un petit récipient encore palpitant. Vidéo à l’appui, vraiment si vous ne supportez pas les dissections ou autres ne cliquez pas sur « play » ! 

#EDIT: finalement je ne vous la montre pas, ça n'a pas grand intérêt. C'est juste un coeur qui bats! (et aussi parce que ça met 15ans à charger!)

Le mélange sang + alcool est placé dans des verres à shooter que nous boirons cul-sec (nous=seulement la moitié des gens et je fus la seule courageuse à tenter !)

Avant notre cul-sec il faut savoir que le cœur (encore et toujours battant)  a été placé dans un des verres et c’est Aymeric qui s’est chargé de gober le tout… yeeeeek (on lui dit quand même « merci » parce que sinon quelqu’un d’autre aurait dû se dévouer). Petite vidéo de ce moment de bravoure/folie :



Bon par contre une fois que ça s’est passé ça redevient de la cuisine d’animal normale hein : on dépèce la bestiole, on la coupe, on la hache, on la fait cuire on la prépare !! Plusieurs plats nous sont apportés au fur et à mesure de la préparation.


peau grillée avec des cacahuètes et on sait pas trop quoi dautre

nems

morceaux de serpents panés, frits!

riz collant à l'ail: c'est bon, ça on peut y aller sans souci!

Mon verdict sur la viande de serpent ? Dommage qu’il y ait trop de cartilage…. Comme vous avez pu le constater la bête n’est pas bien grosse et tout est mixé ensemble ce qui fait que de petits morceaux croquent sous la dent, ce qui m’a littéralement écœuré ! J’ai goûté à la majeure partie des plats de serpents mais je ne suis pas fan du tout !!
Mais c’était à tester, voilà qui est fait !

Comme je vous l’avais dit, plus beaucoup d’articles trop longs, plus d’escapades loin d’Hanoi !
Mais quelques articles vont arriver pour continuer la rubrique animalière d’Hanoi !!


Bisous bisous ! 

(ps: et sinon dans 5 semaines jsuis à Paris... ça passe trop vite!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire