mercredi 11 septembre 2013

Jeudi c'est balade!

Oula, on commence à remonter loin dans le temps : jeudi 22 août (joyeux anniversaire, joyeux anniversaire, joyeux anniversaire Zoé… bref !) Je vous ai un peu fait attendre pour le dernier article de cette trilogie !
Nous nous sommes quitté le mercredi alors que nous avions visité, avec Camille, le musée de la femme !

Jeudi, comme le temps nous le permettait et après une petite discussion sur oovoo avec les coupains (big up à la wtf-team !) nous sommes allé nous promener dans Hanoi, histoire que Camille découvre un peu la ville ! Pour vous il n’y aura que quelques nouveautés, le reste c’est du déjà vu !

Nous avons commencé par la pagode au pilier unique : c’est donc une pagode, sur pilotis mais avec un seul pilier comme vous pouvez le constater ! Elle serait en forme de lotus (un peu d’imagination que diable !) et construite à la suite du fait qu’un des empereurs se soit vu annoncer la naissance de son fils (un truc du genre, ya un rapport avec une annonciation, un fils et un lotus, désolée je n’ai pas mon guide sous les yeux). C’est joli mais en gros il ne faut même pas 5minutes pour faire le tour !


Nous nous sommes ensuite promenées sans but précis :
Passage devant le musée d’Ho Chi Minh (que je n’ai pas fait et que je ne pense pas faire)


Re-passage devant le mausolée et son drapeau

Re-passage entre le lac de l’ouest et le lac de la soie

Re-passage devant la pagode Tran quoc (qui était malheureusement fermée, donc Camille n’a pu que l’apercevoir)

Le midi on mange à « l’été », une de nos cantines, pas franchement Vietnamien et pas franchement cheap (160 000 environ soit 5.7€ plat + boisson – comment ? vous dites que je vais morfler en rentrant en France à cause des prix ? je ne vois pas du tout de quoi vous voulez parler !). Mais le cadre est sympa et la bouffe…terrible ! Gros burger pour Camille et « tartine » savoyarde pour moi (les guillemets sous entendent qu’en fait il s’agit plutôt d’une baguette que d’une tartine !). On manque de s’endormir tellement il fait chaud et que c’est confortable !

L’après-midi sera dédier au temple de la littérature et j’annonce : En gros boulets que nous sommes nous avions oublié toute une partie lors de ma première visite ! Pas grand-chose de loupé, juste une cour et un temple de plus, mais quand même, il faut le faire !


petit parc en dehors du temple

La chaleur n’aidant pas nous sommes ensuite rentrées chez moi pour préparer le sac de Camille et larver un peu avant d’aller rejoindre Jenny chez qui nous avons dormi ! Le lendemain Jenny et Camille prenaient l’avion direction Bangkok et moi je retournais « travailler »

J’annonce que cet article fera partie des derniers ! Il me reste moins de 7 semaines ici et il serait temps que je me focalise un peu sur mon stage.
« Oh mais tiens c’est vrai qu’elle est partie pour faire un stage à la base ! »
Comme vous l’avez constaté je n’en ai pas beaucoup parlé pour la simple et bonne raison que ça ne me plait pas ! Je suis venue faire de l’analyse sensorielle et finalement je fais du marketing, matière pour laquelle je n’ai aucune compétence. Alors certes c’est très intéressant et j’ai appris des choses mais ça ne veut pas forcément dire que j’apprécie le stage…. Toujours est-il qu’il faut bien pondre quelque chose alors en ce moment j’essaye de m’en sortir avec un logiciel inconnu (Iramuteq, si jamais quelqu’un peut m’aider…) et de faire avancer les choses (mais qu’on se le dise, quand on dépend de quelqu’un, ce n’est pas évident !!)

Cela dit j’espère quand même pouvoir aller visiter Hué et la citadelle impériale avant de partir (un week-end) et peut être refaire la Baie d’Halong (3jours)! Plus les expéditions dans les quartiers alentours d’Hanoi qui prennent ½ journée !
Sinon je vous ferai peut être un medley des soirées Hanoiennes et j’aurai quelques articles-anecdotes !


Bisous bisous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire