dimanche 4 août 2013

Un week-end à la campagne.

Et voilà comme promis le deuxième article qui suit de près celui sur nos deux pagodes à escaliers !
L’aventure se passe ici le week-end dernier soit le 27 juillet !

Nous sommes cinq pour cette expédition qui consiste en un voyage de 3h en scooter vers Mai Chau, un genre de Sapa mais plus près quand même !

Donc samedi matin, j’avais dormi chez Jenny. On se lève et là…pluie… Bon et bien soit on décide d’affronter quand même le climat et à 10h on part de chez le dernier qu’il fallait récupérer ! Et c’est parti pour 3h de route…en théorie ! Car la pluie s’amplifie et on s’en prend plein la tronche… les k-ways ne suffisent pas à stopper l’eau et nous voilà trempés ! On s’arrête pour manger dans un petit bouiboui et en début d’après-midi alors que la pluie s’est calmée on arrive à Mai Chau en passant par un paysage de montagne ! Et vas-y que ça monte et que ça tourne et que ça descend ! Bref, une fois sur place il nous faut trouver un endroit où dormir.

Et là…c’est la folie ! Toutes les femmes du village veulent nous montrer leur homestay ! On en visite quelques-uns mais voilà : pas de matelas ! On est prêts à se résigner quand Jenny et Matthieu nous indiquent un homestay avec douche et toilettes privées et des matelas bien épais, chose qu’aucun de nous n’a à Hanoi !! C’est un peu plus cher que les autres mais on craque quand même ! Et en plus du matelas, la vue de la chambre est vraiment sympa : sur les rizières ! Tandis que pour les autres homestay c’était vue sur le « jardin », comprendre par-là « débarras » « poulailler » « toilettes » bref pas top quoi !

Une partie de la vue de la chambre


Terrasse du homestay! C'est par là que la bouffe se passe!

Une fois installés on part se promener à pieds dans le village. C’est mignon, plein de rizière au milieu des montagnes et plein de petites boutiques qui vendent des souvenirs !


De belles étoffes malheureusement pas toujours artisanales...

On rentre pour le repas, on se pète le bide bien comme il faut et après on peut assister de loin (oui en épiant le homestay d’à côté en fait car nous on n’a pas payé) à un spectacle de danse traditionnel. Ça n’a pas l’air foufou non plus, l’espace pour danser est restreint et la musique devient vite agaçante ! Mais ça fait un peu de divertissement !

Le dimanche chacun se réveille l’un après l’autre et entend qu’il s’est remis à pleuvoir…alors d’un accord tacite, chacun éteint son réveil pour rester au lit tant que ce n’est pas calmé !
On se lève donc vers 9h30, petit dej à coup de pancake à la banane/miel et café au lait ! (sisi)
On prend ensuite nos affaires et les scoots pour aller visiter un peu les environs puis on décide de rentrer et de s’arrêter dès qu’il y a un beau paysage ! Mais la météo n’est toujours pas avec nous et il repleut des trombes d’eau ! Du coup nous n’arrivons à Hanoi qu’à 20h le soir… avec un seul arrêt pour boire une bière et manger des nems chua !



Ce fut donc un petit week-end pépère à la campagne entre montagnes et rizières mais qui fut malheureusement un peu entaché par la pluie lors des voyages !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire