lundi 26 août 2013

Chose promise...

Voilà, comme je vous l’avez dit je suis retournée à Hoi An !

Une amie d’Agrosup (i.e. mon école) m’ayant rejoint au Vietnam histoire de sortir de Bangkok, j’en ai profité pour lui faire découvrir cette ville !

Je ne vais pas vous la refaire en entier, même ville même voyage : 20h de bus-couchette allez, 20h au retour,  même hôtel, même arrivée, à peu près même emploi du temps ! Juste une altercation avec un des chauffeurs (une histoire de billet donné/pas donné, personne n’a été frappé et tout est rentré dans l’ordre !).
le pont japonais, de jour cette fois!







Nous sommes allées manger au café de Amis, là où il passe du Brassens et parle français (il=le chef). L’ambiance et toujours aussi cool et il connaissait même un chanteur dijonnais, complètement improbable !


Je me suis finalement laissée tenter par une robe sur mesure bleue ! Comme elle m’allait bien j’en ai fait faire une deuxième en noir ! Et j’ai renfloué la garde-robe avec 3 pantalons larges et confortables, mes leggins commençant à me lâcher ! Par contre faut pas être trop susceptible quand tu vas te faire faire des vêtements : n’étant pas à la norme vietnamienne, j’ai eu le droit deux fois à (en anglais) « non mais forcément c’est plus cher, c’est du bon tissu et puis t’es big big » super, sympa, merci, j’avais pas remarqué …

Bref.

L’excursion culturelle du week-end fut My Son : un site de ruine de Cham. Bon je ne vais pas vous retracer toute l’histoire mais en gros … bah c’est des ruines ! On a un peu l’impression d’être dans l’antre du Roi Louis dans le livre de la jungle !
Mais ces gros boulets sont en train de les RESTAURER !! Alors quand je dis restaurer on pourrait croire juste améliorer, consolider…mais NON ! En fait ils font un genre de puzzle et reconstruisent les édifices. Donc ça fait un bâtiment en deux couleurs…

votre reporter dans la jungle




gros boulets...

Et sinon le site a été bombardé par ces méchants Français et il y a encore des cratères de bombes !


Bon c’était sympa mais pas folichon, en une heure tu as fait le tour quoi ! C’était un peu l’aventure pour y aller en scooter sans plan et sans GPS. Mais la technique du « please ! My Son ? This way ? cam on ! » marche vraiment bien pour chaque intersection et ne fait pas perdre trop de temps ! (ndlr : « cam on » signifie « merci » en Viet)

Le soir c’est presque la pleine lune et comme tous les mois, des festivités ont lieu. Nous assistons donc à un concours du plus grand nombre de loupiottes mise sur la rivière ! C’est magnifique ! La nuit Hoi An est toujours aussi belle ! Et deux Vietnamiens nous proposeront une loupiotte chacune à mettre à l’eau ! Moment… magique un peu !













C’était donc encore un super week-end à rallonge dont je garde des étoiles plein les yeux !!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire